— MALÉDICTIONS —

 :: STORIES UNTOLD :: the demon in the woods :: annexes
— MALÉDICTIONS — - Lun 13 Jan - 15:22
Gruagach McFarlane
maître du jeu
maître du jeu


Gruagach McFarlane
identité : lorem ipsum.
âge : lorem ipsum.
profession : lorem ipsum.
romance : lorem ipsum.
gang : lorem ipsum.
fairytale : lorem ipsum.
happy endings : 122
dram : 226
miroir : lorem ipsum.
crédits : lorem ipsum.
INTRODUCTION AUX MALÉDICTIONS

Nombreuses sont les rumeurs, sur l'île, au sujet de potentiels rites conduisant au lancement de maléfices... Réalité ou duperie, il n'est pas rare de voir, ici et là, des habitants se munir de colifichets leur apportant, soi-disant, protection et chance. Toute une anthologie de la peur s'est ainsi construite au fil des années, incitant chacun à se méfier de son prochain.

Pour la plupart cruelles, ces diableries, qui terrifient la majorité de la population, fascinent également son lot de curieux. Mais leurs origines demeurent nébuleuses, et rares sont ceux qui parviennent à mettre la main sur ces fameux grimoires. Car ne croyez pas pouvoir lancer le premier sort venu en le dénichant sous la rubrique la plus obscure de la gazette de l'île. Seuls d'anciens ouvrages contiennent les libellées maudites, mais leur rareté est à considérer.


COMMENT FONCTIONNENT LES MALÉDICTIONS ?

I. Pour être maudite, la personne devra en faire la demande via un formulaire très concis disponible à cet endroit. Cela nous permettra de conserver une trace des personnages souffrant d'une malédiction, des lanceurs de ce maléfice, et surtout de voir si tout concorde et que rien n'est abusif.

II. Comment fonctionnera la malédiction ? Qui pourra la contrôler lorsqu'il en est question ? Le joueur dont le personnage souffrira d'une malédiction aura plusieurs options :

- avoir un lanceur dans le jeu avec qui ce lien est convenu d'avance,
- via le formulaire demander à que ce soit le PNJ qui s'occupe des manifestations et actions de ladite malédiction,
- ou proposer ce lien en prédéfini ou prélien.

Mais d'autres malédictions ne nécessiteront pas obligatoirement un "lanceur" jouable, dans le sens où une fois leur lancement, elles seront plus ou moins autonomes.

III. Enfin, les malédictions seront donc à acquérir via formulaire à l'inscription ou après inscription. Elles seront jouables inrp, leur première manifestation également (si la timeline le permet ou via flashback). D'une façon ou d'une autre, même si vous ne trouvez pas de lanceur, le PNJ sera toujours là pour vous permettre de jouer une malédiction.
Gruagach McFarlane
Revenir en haut Aller en bas
— MALÉDICTIONS — - Ven 17 Jan - 20:57
Gruagach McFarlane
maître du jeu
maître du jeu


Gruagach McFarlane
identité : lorem ipsum.
âge : lorem ipsum.
profession : lorem ipsum.
romance : lorem ipsum.
gang : lorem ipsum.
fairytale : lorem ipsum.
happy endings : 122
dram : 226
miroir : lorem ipsum.
crédits : lorem ipsum.
LES MALÉDICTIONS
sélections de sortilèges à utiliser avec grandes précautions

⊹ L'ÊTRE ENTRAVÉ ⊹
Un nouveau genre de magie est apparu ces derniers siècles, un genre insidieux et tortueux qui est né sur les champs de bataille. Servi comme une véritable arme de guerre à ses débuts, L’être entravé trouve de plus en plus son utilité dans des contextes quotidiens et habituels. La bienveillance et la compassion n’épaulent pas ceux qui savent l’utiliser. Grâce à ce sort, il est possible de prendre le contrôle du corps d’une personne pendant sept heures. Des entremetteurs des quatre coins du monde se réunissent régulièrement afin de trouver un moyen de prolonger ses effets, il n’était question que d’une poignée de secondes au départ mais le pouvoir appelant le pouvoir, l’amélioration de ce sortilège est rapidement devenu une priorité - autant sur le point politique que relationnel. De nombreux partisans de magies douces souhaiteraient l’interdire, proclamant qu’il n’existe pas de bons moyens d’avoir recours à L’être entravé. Controversé, il n’est toutefois pas tant prodigué. Rituel tumultueux et ingrédients extrêmement difficiles à se procurer. Le marché noir propose toutefois quelques alternatives aux cendres glacées et aux ailes de fées comme la poudre de bénitoïte et les orchidées fantômes, alternatives toutefois extrêmement coûteuses. Il faut construire une poupée avec des écorces d’arbre et glisser les ingrédients au niveau de son supposé coeur. Il faut la faire tremper dans un sceau de sang animal et la laisser s’en imprégner pendant plusieurs heures. Une fois sortie et séchée à température ambiante, il suffit de la glisser sous l’oreiller de la victime du sort. Cette dernière devra s’assoupir, une minute de sommeil profond est suffisante. Il faut à nouveau se procurer la poupée et lui faire boire 13 gouttes de sang frais (préférablement celui de la personne à l’origine du sort) afin d’actionner L’être entravé. La peau du supplicié sera alors recouverte de tâches semblables à d’innombrables arabesques. Le marionnettiste peut alors forcer la soumission de son disciple. Ce dernier restera conscient, maître de ses propres pensées, mais il lui sera évidemment impossible de contrecarrer les actions qu’il doit entreprendre. Ce maléfice est dangereux pour les deux parties. Oui, jeter un tel sort n’est pas sans conséquence. De sérieux risques de pertes de motricité sont à prendre en compte. On ne compte plus le nombre de célèbres sorciers retrouvés paralysés après avoir échoué ou abusé du sort une minute de trop.

NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET DU RITUEL
✭✭✭✭✩
NIVEAU DE RISQUE DE CONTRECOUP

✭✭✭✭✩
BUT DU MALÉFICE
Forcer l’obéissance d’un être.
CONTRECOUP
Perte de la motricité, risque de paralysie.


⊹ LYCANTHROPIE ⊹
Ignoble malédiction que seul un esprit dénué de toute moralité peut jeter. Des personnes de tout genre et de tout âge qui répondent aux ordres tortueux des jeteurs de sorts. Elles sont d’abord atteintes de spasmes et de fièvres intenses. Les tissus de leurs peaux dépérissent sous les ecchymoses grandissantes, carnes déchiquetées qui laissent place aux fourrures monstrueuses. Les canines déchirent les sourires tandis que les pupilles se noient dans un jaune abyssal. Métamorphose douloureuse qui transforme les êtres en loups robustes et massifs, capables de se déplacer sur deux pattes. Désormais mués en bêtes affamées, ils arpentent les coins sombres à la recherche de corps à dévorer. Le sort fait effet jusqu’à ce que la nuit disparaisse. Une magie obscure qui permet à l’entremetteur de changer sa victime seulement lors des nuits de pleine lune. Le rituel pour acquérir ce pouvoir n’est toutefois pas si simple à réaliser et peut prendre plusieurs mois pour véritablement se concrétiser. Le bourreau doit alors mêler son sang à celui de sa victime et les baigner dans une eau conservée dans un noir complet. Le mélange doit être sorti de sa pénombre lors des soirs de pleine lune. Il faut remuer le liquide en faisant tournoyer sa spatule dans un rythme véritablement lent. Les reflets sélénites créeront alors une pâte rocailleuse qui avec le temps et les nombreuses tentatives se transformera en une pierre lunaire. Il suffit d’un mauvais rythme pour s’inculquer le sort à soi-même, ce qui peut être mortel. C’est pour ces raisons qu’il s’agit d’un rituel rarement pratiqué.



NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET DU RITUEL
✭✭✭✭✭

NIVEAU DE RISQUE DE CONTRECOUP
✭✭✭✭✩


BUT DU MALÉFICE
Torturer ses victimes, souvent à l’aide de remords. En effet, si elles retrouvent leur forme humaine au lever du soleil, elles gardent tout de même en souvenir leur nuit de chasse.
CONTRECOUP
Rituel dangereux et potentiellement mortel si mal exécuté.




⊹ LE BAISER D’ARSENIC ⊹
Sortilège qui peut sembler cocasse de prime abord mais qui s’avère toutefois atrocement efficace pour les amoureux les plus possessifs. Le baiser d’arsenic a pour but de punir les bouches libertines et curieuses. Plus besoin de se demander si embrasser c’est tromper puisqu’avec ce maléfice un simple échange langoureux avec une tierce personne pourrait mener jusqu’à la mort. En effet, il s’agit d’une promesse d’engagement nouée par un châtiment vicieux. Si les lèvres de l’ensorcelé touchent celles d’une autre personne que l’ensorceleur, il se sentira peu à peu dépérir. Son énergie vitale sera drainée par un bijou offert par sa charmante moitié. Bague de fiançailles ou alors une simple gourmette, peu importe la forme, tant qu’il ne quitte pas l’être condamné. Attention, même si douloureux, un simple baiser ne tue pas. Il faut tout de même en abuser pour finir sous terre. C’est un sortilège relativement simple à confectionner mais les ingrédients, eux, sont difficilement procurables. Il faut broyer deux plumes de deux inséparables que l’on mélange à de la poudre de cornes de zébu et dix-huit gouttes de jus de litchi. L’ornement doit passer deux nuits et trois jours dans la préparation. Mais l’ingrédient le plus essentiel reste : le consentement des deux parties. Et oui, la magie ne peut opérer qu’avec l’accord de la victime. Il n’est cependant pas dit que l’accord doive être passé sans menace ou sans contrainte. Si d’ordinaire, le baiser d’arsenic est utilisé par des fiancés jaloux, il arrive qu’il soit employé par des sadiques tortionnaires éprouvant un amour pour des personnes se refusant à eux. C’est en ça que la menace et le chantage peuvent s’avérer utiles. « Pour le meilleur et pour le pire » disaient-ils.

NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET DU RITUEL

✭✭✩✩✩

NIVEAU DE RISQUE DE CONTRECOUP
✩✩✩✩✩
BUT DU MALÉFICE
Condamner un être aimé à une fidélité sans faille. Peut également forcer quelqu’un à s’amouracher de son tortionnaire si sentiment de solitude extrême il y a..


CONTRECOUP
Aucun contrecoup n’est connu à ce jour, si ce n’est le divorce qui frappe de nombreuses unions après utilisation du sort.




⊹ LES COEURS SCELLÉS ⊹
La magie est une science capricieuse, elle est si difficile à dompter que beaucoup y ont perdu l’esprit en tentant vainement de la déchiffrer mais s’il y a bien quelque chose d’encore plus tumultueux à comprendre il s’agit bien évidemment de l’Amour. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que de nombreux risques sont à prendre lorsqu’il est question de mêler les deux. Les coeurs scellés est l’un des sortilèges les plus faciles à lancer mais il est aussi l’un des plus dangereux pour ceux qui décident de l’initier. Il consiste à forcer deux individus à ne pas laisser plus de cinq cent mètres les séparer. Un mètre de plus et les coeurs se tordent, provoquant une cruelle douleur pouvant condamner jusqu’à la mort si tentative de résistance il y a. Beaucoup utilisés dans le cadre des mariages arrangés, il est ici question de forcer deux êtres à ne jamais s’éloigner. La légende raconte qu’ainsi les deux coeurs ne pourront se résoudre qu’à s’aimer et à définitivement s’allier. Pour ce faire, le sacrifice de deux cygnes est exigé. Leur coeur sont scellés par l’intermédiaire d’une tige de rose rouge qui les transpercent, ils sont déposés sur un nid d’écorces de bois bandé et enfermés dans un coffre pendant cinq journées complètes. Il est demandé par la suite de les laisser brûler au dessus d’un repas que les deux ensorcelés devront ingurgiter le lendemain. Ces deux derniers souffriront rapidement de maux de coeurs et de fièvres intenses quelques heures après et ce pendant deux jours. La malédiction est alors lancée et les faux amants commenceront à ressentir les effets nébuleux. Au fil des mois, voir des années, les sentiments se créeront peut-être, ils seront plongés dans l’illusion d’une irrésistible passion et ce ne sera malheureusement pas sans conséquence pour le responsable qui se cache derrière tout ça. Il n’y a rien de plus cruel que de créer des sentiments, ce pourquoi l’entremetteur du sort en paiera les frais à son tour. Avec le temps, son coeur ne connaîtra plus l’amour, plus la joie, ni même le bonheur. Les notions d’émotion, celles de sensibilité s’effaceront peu à peu et laisseront un myocarde asséché, vidé de tout ce qui le reliait aux plaisirs de la vie. Certains n’ont pas tenu le coup et ont mis fin à leurs jours, d’autres sont devenus des êtres malveillants, dangereux, inhumains…


NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET DU RITUEL
✭✩✩✩✩

NIVEAU DE RISQUE DE CONTRECOUP
✭✭✭✭✩

BUT DU MALÉFICE
Forcer deux personnes à ne pas s’éloigner, une proximité qui pourrait les condamner à un amour crée de toute pièce.
CONTRECOUP
Perte progressive des sentiments, de la sensibilité et de tout ce qui en découle.


⊹ LA LANGUE DE BOIS ⊹
On raconte que La langue de bois est l’une des malédictions les plus anciennes qu’il soit. Il est difficile de la dater mais on peut supposer qu’elle est née lors d’anciens conflits politiques. Ce sortilège a pour vocation de faire taire les traîtres et les individus aptes à divulguer des informations aux camps ennemis. Lorsque la langue s’apprête à se délier, celle-ci devient rigide, rendant l’articulation difficile et les propos inaudibles. La langue se mue rapidement en un morceau de bois lourd et massif, un bois de noyer plus précisément. Elle reprendra sa forme originelle lorsque envoûteur le décidera, celui-ci peut également convenir de la taille de la bûche naissante et causer l’étouffement de sa proie. Aussi, une fois le maléfice jeté, il sera impossible à la victime de mentir à celui qui a initié le sort. Une noix et une simple mèche de cheveux du sujet posées dans une langue de bœuf enroulée suffit pour faire ce rituel, le tout accompagné d’une incantation. La langue de bois trouve son utilité dans les contexte de clans ou encore de gangs. Elle fait office de rite initiatique dans certaines organisations, permettant aux fidèles de jurer fidélité et de prêter serment à leurs supérieurs. Il est important de préciser qu’à trop en abuser, certains entremetteurs y auraient perdu la voix. Notons également qu’il est impossible de maudire deux personnes à la fois avec ce sort. En d’autres termes, il est nécessaire de rompre le lien avec le premier ensorcelé afin de pouvoir y soumettre quelqu’un d’autre.

NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET DU RITUEL

✭✭✩✩✩
NIVEAU DE RISQUE DE CONTRECOUP

✭✭✩✩✩
BUT DU MALÉFICE
Interdire un sujet de divulguer des informations secrètes, l’empêcher de mentir également. Un genre de serment d’allégeance. 


CONTRECOUP
Certains entremetteurs se sont retrouvés sans voix aucune. Complètement muets.


⊹ LE FÉLIN DE L’OMBRE ⊹
Communément appelée « Le mauvais oeil », la malédiction du Félin de l’Ombre consiste à apporter malchance et échecs dans la vie d’une personne souhaitée. Celle-ci verra une forme lui apparaître, elle dépend de la personne concernée mais deux restent plus communes et populaires que les autres. La première, la plus célèbre, se manifestera sous l’apparence d’un chat noir, d’où le nom donné au maléfice. Au coin d’une rue, aux pieds du lit conjugal ou au milieu d’un champ de maïs, l’animal apporte avec lui un lot considérable de mauvaises nouvelles. Divorces, sinistres, décès, la liste des malheurs est longue. Les envoûtés se plaignent d’un sentiment d’enfermement, comme s’ils se sentaient prisonniers à l’intérieur d’une cage invisible. Il leur est compliqué, voir impossible, d’entreprendre des projets, leur route sera sans cesse barrée par les aléas de la vie. La seconde forme la plus connue à ce jour apparaîtra au beau milieu du royaumes des songes. Horrible cauchemar ou simple rêve empli d’absurdités, ils racontent tous voir ce même homme, au crâne peu chevelu, au regard vide et pourtant insistant et au sourire glaçant. Il n’a aucune répercussion sur le déroulement du rêve, il est juste là, debout, souriant, dans le fond d’une pièce ou derrière la silhouette de la femme rêvée. Un sort facile à jeter, oui, mais pas pour tout le monde. Il faut éprouver une certaine jalousie pour la personne visée. Il n’est pas possible de la dédier à un vulgaire inconnu. Ça peut paraître banal aux premiers abords mais il n’est pas toujours évident de reconnaître que l’on envie quelqu’un. Un effet personnel de la victime est primordial, à faire tremper dans de l’eau posée sur le feu avec trois clous rouillés et le tour est joué. Attention, souhaiter du mal aux gens n’est jamais bon. Il n’est pas rare d’entendre qu’un entremetteur a croisé, à son tour, la route d’un chat noir.. Vieux comme le monde, il existe désormais des façons de se débarrasser de ce maléfice mais à des prix exorbitants. Puis pour certains qui endurent la vie plus qu’ils n’en profitent, il est compliqué de réaliser qu’ils sont sous l’emprise de quelqu’un de malveillant. Certains diront qu’il ne s’agit que de superstitions, qu’ils s’inventent des histoires. Dommage qu’ils n’aient pas l’idée de se méfier davantage..

NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET DU RITUEL
✭✭✩✩✩
NIVEAU DE RISQUE DE CONTRECOUP
✭✭✭✩✩
BUT DU MALÉFICE
Maudire une personne jalousée en forçant le destin à semer des embûches sur sa route.
CONTRECOUP
Effet miroir, le sort a tendance à rebondir également sur celui qui en est à l’origine.
Gruagach McFarlane
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: