Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fermeture de Crown of Thorns

 :: STORIES UNTOLD :: story of hundred legends
Fermeture de Crown of Thorns - Lun 10 Fév - 19:07
avalon jones
avalon jones
identité : marion
âge : 22
fairytale : /
happy endings : 1
dram : 0
miroir : j'hésite
crédits : uc
Ah Rolling Eyes
J'avais passé pas mal de temps dans les annexes pour préparer mon personnage et il me manquait simplement l'avatar Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 473634976
J'avoue que je suis tombée de haut quand j'ai vu ce message parce qu'il ne se voit pas en étant invité. De ce que je lis c'est quand même une fermeture qui n'est pas voulu. C'est dommage, j'aurai aimé faire partie de l'aventure.
Après, je viens juste de m'inscrire, donc je sais pas réellement si je suis légitime pour ça, mais franchement une petite explication dans le sujet ça aurait été bien...

Enfin, bref, bonne continuation Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 2102285457
avalon jones
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture de Crown of Thorns - Mar 11 Fév - 13:03
Bartek Ozerov
KEENING
KEENING


Bartek Ozerov
identité : mal de nuit, alan
âge : club 27.
profession : carrière décriée, dans un monde où corruption et vice se sont amourachées, il tente vainement de combattre au nom de la loi et la justice. il est flic, et lorsque la nuit s'étend..
romance : palpitant qui ne sait plus fonctionner depuis bien longtemps. emprisonné dans la gueule de la féroce solitude. n'a d'envie que pour les insalubres, que pour celles qu'il ne peut souiller davantage.
fairytale : pierre, pierre et le loup.
happy endings : 167
dram : 663
miroir : bill skarsgard.
crédits : self (ava, gif)
Bonjour à tous,

Cette réponse sera collective car les mêmes points sont relevés par l’ensemble d’entre vous, j’espère que vous ne prendrez pas ce choix de réponse comme une volonté de noyer le sujet au plus vite. Nous restons bien évidemment à l’écoute si vous souhaitez surenchérir à nouveau  Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 2516264337

Nous sommes conscients que cela puisse vous paraître abrupte, cela l’est pour nous également. Toutefois, cette décision n’est pas foncièrement égoïste ou sans fondement, croyez-nous. Nous portons pour la plupart ce projet depuis fin août, l’ouverture s’étant réalisée en janvier uniquement... on a passé de longues journées sur cot, des nuits également, on a vu grandir ce bébé et on a oeuvré pour que tout se passe pour le mieux. Malheureusement, une équipe même emplie de toutes les bonnes volontés du monde, n’est pas à l’abris des aléas de la vie  Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 807151951  Et on souhaiterait énormément que vous compreniez cela également. Nous sommes des êtres humains tout comme vous, nous avons également nos émotions entrant en compte dans la balance.

Il faut savoir que globalement l’ouverture du forum a été très compliquée, plusieurs semaines même précédents l’ouverture officielle. Nos nerfs ont dès lors été mis à rude épreuve. Ouvrir cot a été une délivrance, une véritable fierté et joie. Il faut également nous croire lorsque l’on vous dit que ce n’est pas les « chiffres » qui sont la cause de cette fermeture, ou la pseudo popularité d’un forum. Ce forum avait pour visée d’être dans une mouvance familiale, un cocon ou tous les joueurs pourraient s’épanouir. Nous étions absolument fiers de voir ce petit noyau se développer. On avait même des tonnes d’idées pour la suite, des soirées cb, des futures intrigues (et pour dire, on avait la forme de nos intrigues jusqu’à la quatrième...)  Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 3510640208 Donc non, nous ne déplorons absolument pas ce côté-ci du forum, l’activité foisonnante et le nombre pharamineux de joueurs n’étaient pas des critères importants à nos yeux. 

Toutefois, les nombreuses annexes que l’on a concocté ne sont pas vides de sens et sont bourrées de pistes et d’indices pour l’avenir du forum. Vous le voyez bien, par exemple, avec les nombreuses affiliations proposées. Et il n’est malheureusement pas possible pour nous de vous mener là où on le voulait avec une telle non-activité  Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 2444738490  On vous avoue qu’on est plus que surpris par votre réaction, et ce pour plusieurs raisons. Mais la plus criarde reste votre peine. On fait preuve d’humilité en vous dévoilant qu’il était clair, pour nous, que le forum n’enchantait pas plus que ça ses membres et que même s’il est difficile de se livrer comme ça, ceci n’a été qu’une énième pierre ajoutée à l’édifice de notre déception. C’est pour cette raison qu’on se retrouve véritablement abasourdi par de telles réactions, voir d'apprendre que vous aimiez tant COT  Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 1382238753  Nous faisons du rpg depuis plus d’une dizaine d’années chacun et c’est la première fois que nous sommes confrontés à une partie rp et flood aussi vide lors d’une ouverture de forum, ayez conscience qu'il est douloureux de constater que cette première fois se passe sur notre forum. Les premières mises en danger allaient tomber, et elles concernaient une trop bonne partie des membres. Nous en sommes rapidement venus à la conclusion que tous ces mois, ces semaines de travail n’avaient résulté qu’à un triste flop. On est peut-être habitué aux forums bien actifs, qui sait, mais on a en tout cas jamais été face à ce genre de cas ce pourquoi nous avons pris cette décision. Un exemple tout bête hein, mais rien que les top sites, vous remarquerez qu’on est à l’origine de 80% de messages postés. Comprenez qu’il est difficile de retrouver l’attrait des membres pour COT dans ce genre de constat. Avons-nous eu les yeux plus gros que le ventre, trop d’attentes, avons-nous trop fantasmé l’avenir de COT ? Totalement, et nous en sommes les uniques responsables.



Vos retours n’ont pas été évidents à prendre en compte, un peu violent par moment, nous pourrions même dire que nous avons été blessés, ce pourquoi on a pris quelques jours pour digérer nos adieux à COT et donc, vos remarques. Et c’est après ce temps de réflexion que nous sommes parvenus à comprendre votre réaction, vous aviez de superbes idées et des projets pour les accompagner  Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 248506070  Et il est normal que vous vous sentiez frustrés, abandonnés mais comprenez, à votre tour, qu’il n’est pas question ici de lâcheté de notre part. De plus, nous sommes conscients que la vision que nous avons du forum n’est pas la même que vous en tant que membre, ce pourquoi nous comprenons la déception ressentie. En tant qu’administrateurs, nous nous étions engagés à vous cacher l’étendue des soucis rencontrés pour ne pas flouer votre expérience sur Crown of Thorns. On s’est littéralement battu pour que ce projet voit le jour et croyez nous quand on vous dit que c’était plus qu’éprouvant  Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 467436428  On a été confronté à des soucis qu’on arrive toujours pas à croire, on s’est démené comme on le pouvait mais avec toute cette accumulation, nous préférons battre en retrait et nous avouer, non pas vaincus, mais tout simplement trop fatigués et trop usés pour continuer à faire survivre un forum déjà condamné. 



Alors oui, nous avons suggéré qu’il était préférable d’avorter sa fermeture plutôt que de vous faire espérer quelques semaines de plus qu’un avenir était encore possible pour COT.

On espère sincèrement que vous comprendrez un peu plus nos motivations, on vous doit la vérité, c’est vrai. Erreur de notre part de ne pas l’avoir fait plus tôt. 


Merci de nous avoir lu Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 1873513598
Bartek Ozerov
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture de Crown of Thorns - Mar 11 Fév - 17:16
Scylla Falcone
THE DAWN LOOTERS
THE DAWN LOOTERS


Scylla Falcone
identité : SMAUG.
âge : vingt-sept ans, la fleur de l'âge mais quelques pétales séchées commencent à s'envoler. Les marques sur ta peau restent maintenant marquées.
profession : LEVIATHAN, Leader des Dawn Looters, elle possède une forteresse sur les Dock et défend son temple face aux autres.
romance : Coeur de pierre, enfermée dans un écrin de verre. Dénouée de sentiments, enfermée dans le néant.
gang : Dawn Looters, les seuls, les vrais, les plus puissants et les plus courageux, les amoureux de l'Art, les obsédés des beaux objets.
fairytale : KIDAGAKASH, la reine de l'Atlantide, la puissance pure, le coeur brute.
happy endings : 66
dram : 336
miroir : Zoe Kravitz.
crédits : powell (avatar), ASTRA (sign.), smaug (aesthetic)
Souhaitant mettre un point final à toute cette histoire je vais répondre et me dire que c'est fini. J'entends ce que vous avancez, c'est sûr, ça reste trop flou clairement mais j'entends mais je n'accepte pas. Je digère très mal votre choix et votre réflexion et même si dit juste avant, j'entends. J'ai du mal à concevoir le fait que vous lâchiez tout justement comme tu l'as dit, après tout le travail, l'acharnement, les mois à tout faire pour ouvrir le forum. Je ne m'avance pas sans savoir, j'ai vécue tout ça, j'ai fondé plusieurs forums, administré pendant des années, je connais très bien ce sentiment de jeter tous ses tripes dans la bataille et d'avoir l'impression de ne rien avoir en retour, mais je dois quand vous dire que oui, peut-être que vous avez vu trop grand, vous avez imaginé trop de choses trop vite, mais je reste dans l'idée que le forum aurait fonctionné et que les RP se seraient lancé si vous aviez décidé de vous laissez un peu de temps. Qu'est ce que ça pouvait vous coûtez un mois de plus, alors que vous travaillez dessus depuis août ?

Tu avances que la liste des membres en danger allait retirer la moitié des membres et alors ? Il restait encore une bonne vingtaine de personnes de motivées, plus les inscriptions qui s'ajoutaient. Je vois vraiment pas où est le problème là dessus en fait. Clairement quand vous avancez ça, on a l'impression que c'est limite la faute des membres, vous avez pas été suffisamment actifs, alors on ferme. Vous avez mis une règle en place sur le nombre de RP par mois, elle est respectée par certaines personnes alors, pourquoi ses personnes là sont-elles à leurs tours pénalisées par le choix des personnes qui ont désertés ?

Que vous soyez fatigués de la situation avec l'ouverture et tout ça, que toute la pression soit retombée, je comprend aussi mais comme certains l'ont avancés, vous auriez pu lancer une demande de staff. Je suis certaine que vous auriez eu beaucoup de réponses et que ça aurait pu vous aidez à vous relancez vous-même.

Bref, je ne vais pas polémiquer plus longtemps, je suis très amère de la situation et en colère contre vous et désolé que cela vous blesse ou vous mettre à votre tour en colère mais je préfère très clairement exprimée les émotions qui m'animent.

J'attendais beaucoup de CoT, dans mon propre relance ment dans le forum RPG dont j'avais bien perdu espoir depuis des années. Vous m'aviez vraiment donné l'envie de m'investir, de me donner à fond, j'en ai chialé pour le rp test de Scylla tellement c'était prenant, important et que je voulais être parmi vous. Ma colère est d'autant plus grande d'avoir l'impression de mettre casser le cul pour rien.

Un forum ne se base pas sur l'activité dans le flood ou sur le vote des topsite. Clairement, il n'y avait aucun besoin de ses votes à mes yeux, il y avait déjà un bon nombre de membres et même si vous avancez que cela ne concerne en rien le nombre, j'ai quand même le sentiment qu'il y a un peu de ça. Je trouve toujours que vous avez lâché trop vite, vous êtes les porteurs du forum, ses administrateurs et jusqu'aux trois derniers membres actifs, il fallait vous battre.  

Sur ce, bonne continuation.
Scylla Falcone
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture de Crown of Thorns - Mar 11 Fév - 20:17
Ebba Diesbach
Ebba Diesbach
identité : malibu
âge : (21 ans) née le 21 juin, jeunesse encore dorée et éphémère
profession : (corps) simple petite poupée dans les mains de tous, écarte les cuisses et tend l'oreille
romance : (solitaire) préfère jouer à la princesse et se laisser charmer
gang : (pandemonium) a trouvé une nouvelle vie, une autre mère, un but
fairytale : (la petite sirène), ariel, dernière enfant de la famille, princesse déchue et la plus belle d'après les murmures
happy endings : 8
dram : 37
miroir : madelaine petsch
crédits : BONNIE, malibu
Tout comme ma VDD je me permets de répondre et de partager également mon avis.
Sachez qu’il n’y aucune animosité derrière et que le but n’est de blesser personne d’autant plus que je ne vous connais que via le forum et que je ne sais rien de vos vies respectives derrière l’écran.
Oui je comprends qu’il y a eu un travail considérable et que vous en attendiez beaucoup mais je peux vous dire qu’après 11 ans de rpg, je sais déjà que ce forum aurait sûrement eu entre 50 et 60 membres actifs dans ses beaux jours. Pourquoi? je ne remets pas en cause votre implication ou votre travail, mais un forum fantastique où il faut se poser pour lire plusieurs annexes afin de construire un personnage complexe et valide ..... bah oui désolée ça attire moins de gens qu’un forum City. C’est un simple constat. De même, l’activité demandée, le forum est moins exigeant que certains forums donc les membres vont prendre plus de temps et sûrement élaborer des liens plus compliqués et faire des rps plus longs.
C’est le jeu du rp et c’est le pari qu’on fait en ouvrant un forum rpg malheureusement.
Je suis déçue plus qu’autre chose car vous avez un bon contexte, un design magnifique et un code super sympa, c’est dommage de se concentrer sur les stats de forumactif et de ne pas se laisser la chance.

En revanche, juste ombre au tableau pour moi, envoyer un mp avec le lien du sujet aurait été sympa, d’autant plus que le sujet de fermeture n’est visible que pour les membres.
Mais soit.
Bonne continuation à vous et bon courage pour vos prochains projets.
Ebba Diesbach
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture de Crown of Thorns - Mar 11 Fév - 20:59
Shehzad Abbasi
THE OUROBOROS
THE OUROBOROS


Shehzad Abbasi
identité : juice (clara)
âge : à l'aube de la trentaine, malgré un physique d'éternel adolescent
profession : chauffeur de taxi, propriétaire d'une austin modèle six places. travaille principalement la nuit, pour ramener les âmes en péril chez elles
romance : personne ne veut d'un loser vivant encore chez sa tante, comme petit ami
gang : nouveau membre des ouroboros ayant rejoint les rangs en qualité d'hysmine
fairytale : aladdin, prince des voleurs (les milles et unes nuits)
happy endings : 47
dram : 264
miroir : sacha dhawan
crédits : ichi
à l'instar de mes voisines du dessus, j'entends vos arguments, mais j'avoue ne pas les comprendre Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 1703788577 tout comme scylla, votre message me donne l'impression que cette fermeture est la faute des membres... je ne sais pas à quoi vous vous attendiez en ouvrant ce forum. un forum usine ? 100 membres à l'ouverture ? scratch nous n'avons visiblement pas la même vision du succès d'un forum et/ou de son attraction. votre remarque sur les votes top-sites ou le flood est assez étrange, car le plus important sur un forum rpg ne devrait-il pas être le rp ? Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 1389821639  personnellement, je ne suis pas une floodeuse compulsive, quant aux top-sites, j'ai pris la peine de voter plusieurs fois et même de poster un message dans la publicité bazzart Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 268414327 c'est une aide pour faire connaître le forum, certes. mais la priorité reste le jeu.
le forum est jeune, un mois. un tout petit mois d'existence. il faut du temps pour que tout se lancent, pour les membres se lancent. par ailleurs, les vacances scolaires viennent de commencer en france, je n'ai aucun doute sur le fait que de nouveaux membres se seraient inscrits durant cette période. malheureusement, vous ne leur avez pas laissé une chance, car je le répète, le forum était très attractif et bourré de potentiel. de même je ne peux que rester interdite en vous voyant mentionner le fait que 25 membres allaient être en danger, alors que 6 membres étaient en attente de validation et certains depuis plus d'une semaine Shocked
l'incompréhension est totale Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 2099193991 je ne vais m'exposer davantage sur le sujet. comme mes camarades je trouve tout cela vraiment dommage, car l'envie de rp était visiblement présent chez chacun de nous Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 1107897821
il serait bien de mettre le sujet de fermeture visible par les invités ou d'afficher un message sur la PA, pour ne pas que des membres s'inscrivent pour rien Rolling Eyes
bonne continuation à vous.
Shehzad Abbasi
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture de Crown of Thorns - Mar 11 Fév - 21:32
Dona Bellini
THE PANDEMONIUM
THE PANDEMONIUM


Dona Bellini
identité : LA CHONGA, flo
âge : XXIX, stèle macabre.
profession : ancienne putain, femme-bibelot, toile dégueulasse des lascivités esseulées. devenue bras droit tuméfié de cette succube trônant au pandemonium.
romance : cannibale. sous l'entrelacs saillant des côtes, le chérubin est aphasique. elle a aimé, aime, aimera, d'une passion tragique vouée à l'essoufflement.
gang : pandemonium. le vermeil de ses entrailles exsude de chaque pierre, chaque bout de granit est évidé de son nom, chaque soierie est viciée par son haleine. la tour est sa génitrice, sera probablement son trépas.
fairytale : cruella de vil
happy endings : 94
dram : 321
miroir : bella hadid
crédits : VOCIVUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Encore une fois, ce message est rédigé d’une voix commune avec le reste du staff. Comme tu l’affirmes, notre intention n’était pas de soulever le moindre débat vis à vis de notre décision, nous avons certes manqué de précision dans notre premier message, mais j’estime que cela a été parfaitement corrigé lors du deuxième. Libre à toi où non de les accepter ou de les comprendre, mais nous te demandons tout comme nous prenons en compte tes déceptions et reproches, d’en faire de même de ton côté. Tout comme tu te permets de t’exprimer librement, permets-nous d’en faire autant.

Nous pouvons concevoir que tu ne comprennes pas, n’accepte pas cette décision, mais encore une fois en ayant apparement toi même été à notre place à de multiples reprises, je ne comprends pas comment notre décision peut te peiner voir même t’énerver en reprenant tes propres termes. La réalité est que nous nous sommes énormément investis dans la construction du forum, si l’on retourne le problème plutôt que de se dire « pourquoi baisser les bras maintenant », il serait plus judicieux de se demander « pourquoi est-ce que nous accepterions de continuer à batailler pour un projet qui est objectivement, libre à vous de l’accepter ou pas, à un point mort. » Nous sommes extrêmement surpris par cette remarque commune qui émerge stipulant que nous aurions du attendre encore, en espérant que les choses s’arrangent, que l’activité démarre.

Il ne s’agit pas de pénaliser certaines personnes pour l’inactivité d’autre, il s’agit principalement de reconnaître que le projet ne fonctionne pas. Nous avons reconnu nos torts de notre côté, pourquoi s’offenser lorsque nous soulevons que l’activité était loin d’être satisfaisante? Il s’agit d’un constat réel, qui est dénué de la moindre interprétation de notre part puisque c’est une réalité. Avoir moins d’une dizaine de membres qui ont posté dans la partie rp en trois semaines, ça n’est pas normal, ça n’est pas suffisant pour avoir une communauté, ça n’est pas suffisant pour que nous puissions considérer le forum comme étant actif et lancer les intrigues.

Plutôt que de prendre les choses personnellement, nous t’invitons à prendre les ressentis de chacun en compte. Sache qu’il est très désagréable de se voir reprocher un désengagement de notre part alors que nous avons bataillé pour que le forum parvienne à décoller. Tu avances le fait que vous ne connaissez pas nos vies, et que nous aurions pu lancer une recherche de staff pour grossir les rang, le fait est qu’à aucun moment il n’a été question d’un soucis de disponibilités de notre part, cela n’a jamais et n’est toujours pas le cas et n’aurait pas solutionné le soucis. Parfois les choses ne marchent pas, pour une multitude de facteurs que nous avons pris le temps d’identifier et de vous signifier, pourquoi s’arrêter uniquement à un seul de ceux que nous avons avancé et déformer nos propos en disant que nous attribuons la culpabilité aux membres uniquement?

Tu dis avoir l’impression de « t’être cassé le cul pour rien », le sentiment est partagé, tu peux en être certaine. Il est certainement bien plus exacerbé de notre côté, puisque certes nous nous sommes beaucoup investis tout comme toi dans la construction de nos personnages, la recherche de lien, mais d’autant plus dans l’énorme travail qui a été fait en amont pour construire tout l’univers, le design, le codage… etc.
Je me permets de rebondir une nouvelle fois lorsque tu précises que l’activité ne se mesure par au vote sur les topsite ou dans le flood, encore une fois il ne s’agit que d’un fragment des postulats que l’on a fait. Sachant que la chose principale que nous déplorons est une absence totale d’activité dans la partie rp, c’est assez réducteur de s’arrêter à cela. De plus, il ne faut pas se voiler la face, même si ce n’est pas essentiel ni même la visée primaire d’un forum, ces parties traduisent l’engagement, elles permettent de créer une communauté soudée et d’échanger au delà du rp, et elle n’est qu’un énième indicateur du soucis plus profond auquel le forum est confronté.

Ne nous faîtes pas non plus passer pour des personnes ayant la folie des grandeurs et courant après les chiffres et l’activité incroyable, je ne comprends même pas comment cette réflexion a pu émerger. La réalité est que nous souhaitions un forum avec une communauté (qu’elle soit de 10, 30 ou 100 personnes nous importe peu) active, soudée, qui permet à l’intrigue d’avancer. Le constat est présent, ça n’est pas le cas étant donné que le forum est désert et il ne sert à rien de chercher à nier cela. Tout comme tu le précises, nous sommes les porteurs du forum, mais lorsqu’il s’agit de s’épuiser à porter quelque chose qui ne fonctionnera probablement pas, la motivation de se battre n’est plus présente, nous sommes des humains, et de voir que nos espoirs n’ont pas vu le jour est déjà bien assez dur à digérer pour en prime se voir accuser.

Le but de ce sujet n'était certainement pas de commencer à pointer quiconque du doigt, cela devait malheureusement être bien naïf de penser de la sorte, la conversation semble quoiqu'il arrive tourner en rond, il me semble donc inutile de s'éterniser indéfiniment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour te répondre aussi, nous n’avions aucune animosité, mais force est de constater que la majorité de ces messages sont des reproches purs et durs qui ne prennent en considération que leurs propres ressentis personnels sans à un seul moment se mettre à notre place, comprenez donc notre embarras et peine à la lecture de ceux-ci. Pour les remarques sur notre pseudo obnubilation des stats, je te renvoie à ma réponse précédente où je pense m’être assez éternisée sur le manque de véracité total de ce propos. Concernant le mp et le fait que le message ne soit pas public, tu as tout à fait raison c’est une erreur de notre part et je m’en excuse, nous allons régler cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je te renvoie aussi à la réponse faite à Scylla, étant donné que vous soulevez les même choses tous les trois.
Dona Bellini
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture de Crown of Thorns - Mer 12 Fév - 2:34
Tomas Sùdrach
Tomas Sùdrach
identité : gablv
âge : 33 ans
profession : doctor and psychologist
fairytale : Lancelot du Lac
happy endings : 12
dram : 53
miroir : William Moseley
crédits : Gajah
Il est tard, je rentre du boulot. Je n'ai qu'une envie c'est de dormir et pourtant je suis là. J'ai bien lu tous les messages et surtout les deux messages du staff. D'une part comprenez que je n'ai rien contre vous. Vous avez fait un très beau forum, que se soit visuellement, mais avant tout au niveau contexte, annexe... On voit très bien que dans la partie administrative, vous vous êtes donnés à 1000% et pour cela, avant tout bravo. Après je comprends que c'est dur de voir son petit bébé se lancer, voir que le Rp a un peu de mal à partir et croyez moi quand je vous dis (après avoir modéré et administré quelques forums) que c'est normal, logique. Pour que la partie RP se lance il faut une petite base de membres, qui se trouvent des liens pour ensuite les jouer. Or, ici cette petite base de membres commençaient à se mettre en place. Vous voyez Scylla commençait à faire venir du monde. Des personnes qui avaient à cœur de pouvoir se retrouver sur un beau forum avec un contexte riche et de belles opportunités. J'avoue avoir eu du mal à comprendre les raisons qui vous poussaient à fermer la porte. Après tout, une dizaine de rp en un mois d'existence c'est déjà une bonne chose, un bon début. Mais un mois pour tirer des conclusions, n'est-ce pas un peu rapide ?
Je sais que lorsqu'on sait donné à fond pendant une demie année pour faire sortir de son imagination un bébé comme CoT, on a qu'une envie c'est avoir du résultat. Mais le résultat il n'arrive pas comme ça. Je trouve dommage que vous n'ayez pas laissé du temps au temps. Vous dites que c'est un projet mort, mais vous ne laissé que peu de chance à ce projet de grandir. J'ai bien compris qu'il n'est pas question de nombre de membres, de nombre de votes sur les top-site, mais bien de l'activité flood et rp... Mais laissez donc le temps aux membres le temps, le temps d'apprendre à se connaître, le temps de fonder une communauté. Parce que oui une communauté ça prend du temps à se créer, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Regardez vous, quand vous arrivez dans un nouveau job, un nouveau lycée, une nouvelle fac. Il vous faut du temps pour vous adapter, vous créer un cercle d'amis, de connaissance. Sur les forums c'est la même chose. C'est pour ça je le redis, mais je trouve dommage que vous ne vous laissiez pas un peu plus de temps.
Tomas Sùdrach
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture de Crown of Thorns - Mer 12 Fév - 19:36
Atlas Barrow
Atlas Barrow
identité : cha'
âge : 36 ans.
profession : MORPHEUS - leader nébuleux, anonyme et insaisissable des Ouroboros.
romance : Célibataire, courant d'air fébrile dans la vie de celles qui partagent momentanément ses draps.
gang : Ouroboros, qu'il dirige dans l'ombre d'une main de maître.
fairytale : Le marchand de sable, comme la chanson éponyme.
happy endings : 8
dram : 41
miroir : Dan Stevens.
crédits : corvidae, uc.
Je ne sais pas si c'est rajouter de l'huile sur le feu, mais j'aimerais quand même partager la déception des copains - peut-être à la différence près que je n'ai pas pu faire partie des validés, tout simplement parce que, pour être honnête, quand j'ai demandé un délai pour ma fiche et constaté qu'aucun admin ne passait pour me dire si c'était bon ou non, je me suis dit que ça sentait le roussi Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 3235845828 et les jours ont passé, et ça fait maintenant plus d'une semaine qu'il n'y a plus le moindre post d'administration dans la partie des présentations en cours, du point de vue d'un nouveau membre qui cherche à finir sa fiche et se motiver à rester sur un forum... malheureusement, c'est extrêmement démotivant. Ce qui est fort dommage, parce qu'en tant que nouvelle, quand je me suis inscrite, je trouvais justement que le forum démarrait vachement bien, qu'il y avait de l'activité, et dieu sait que je regarde ça attentivement avant de m'inscrire où que ce soit, donc j'avoue que si point mort il y avait, en tant que nouvelle, ça ne se voyait pas du tout, bien au contraire Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 349145147

Comme les voisins du dessus, je trouve ça extrêmement dommage de fermer aussi vite sur la base que "moins d'une dizaine de membres ont posté dans la partie rp en trois semaines", j'ai connu des forums de rp très niches qui ont démarré bien plus lentement et ont progressivement pris leur envol, pour rester ouverts et actifs avec 30+ membres pendant plusieurs années. Ceci étant dit, je respecte la décision du staff, et si la motivation n'y est plus, alors il ne faut effectivement pas se forcer. Bravo à vous pour le boulot que vous avez investi là-dedans, et bonne continuation aux membres, qui sait, peut-être à bientôt sur d'autres forums Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 1262407691
Atlas Barrow
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture de Crown of Thorns - Mer 26 Fév - 13:11
Isïa Skadden
KEENING
KEENING


Isïa Skadden
identité : namaste
âge : vingt-six ans
profession : Des partitions accompagnent ses songes, elle est pianiste pour le Mystical ink. Les symphonies ruissellent et l'addition s'élève; les notes gémissent et les serpents s'avilissent. Une pittoresque redevance qui ne paye nullement sa misère.
romance : songeant aux amours qui ont acculé sous ses orbes, jamais les siens, y en a-t-il un qui ne recèle pas l'ennui? ses rétines s'éraflent et s'égarent sur les désamours qui oeuvrent contre les reins des nymphes.
fairytale : pearl, la lettre écarlate
happy endings : 20
dram : 80
miroir : t. oman
crédits : (c) poésies cendrées
Je viens seulement de voir le sujet, c'est un peu regrettable...
À mon humble avis, je pense que vous avez été bien trop drastiques dans votre décision, quand bien même je peux tout à fait la comprendre. C'est une fermeture brutale, d'autant plus pour un forum comme COT qui avait définitivement un avenir, et ce pour de multiples raisons. Vous avez créé un univers avec une véritable force, et c'est dommage de mettre tout ça de côté, à quelques semaines seulement de l'ouverture, vraiment.
Je trouve également que votre découragement est assez alarmant, et j'aurai préféré qu'on en discute tous ensemble plutôt que vous conveniez -entre vous- de sa fermeture, sans en prévenir les membres. Parce que peut-être que si vous vous étiez confiés sur vos a priori vis-à-vis de l'activité, vous auriez eu des réponses qui auraient été à la hauteur de la déception qui se présente là, sur ce sujet. Des réponses qui auraient lancé le forum, créé un noyau dur. Je suis désolée, mes propos vont être un peu durs... Je ne comprends pas comment, en tant qu'administrateurs, on peut se permettre de ne pas consulter ses membres pour prendre une telle décision ; surtout si, comme vous le dites, c'était vraiment une question d'activité.
Enfin bon, initialement je voulais même pas poster de message, parce que voilà, c'est qu'un jeu quoi, il y a bien plus important. Mais ça m'a beaucoup touché de voir que vous avez mis du coeur à l'ouvrage, que ce forum c'est aussi une part de votre créativité, un petit fragment de vous, un vrai projet quoi. Je peux pas m'empêcher de vous dire qu'à mon sens, c'est vraiment une décision précipitée.

Mais peu importe, je vous souhaite à tous un très bon chemin. Je vous fais des bisous, et si jamais vous revenez en arrière, count me in Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 727666084

Fermeture de Crown of Thorns - Page 2 2516264337
Isïa Skadden
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture de Crown of Thorns -
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 :: Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: