-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

— CHRONOLOGIE —

 :: STORIES UNTOLD :: the demon in the woods :: annexes
— CHRONOLOGIE — - Lun 13 Jan - 15:01
Gruagach McFarlane
maître du jeu
maître du jeu


Gruagach McFarlane
identité : lorem ipsum.
âge : lorem ipsum.
profession : lorem ipsum.
romance : lorem ipsum.
gang : lorem ipsum.
fairytale : lorem ipsum.
happy endings : 122
dram : 226
miroir : lorem ipsum.
crédits : lorem ipsum.
chronologie

1067 :  C'est approximativement de cette époque que datent les premiers vestiges retrouvés sur l'île, selon de fins connaisseurs. On y a retrouvé tant des éléments d'architecture romane – d'édifices religieux particulièrement – que des outils du quotidien en tous genres, ou encore de vieilles embarcations quasiment détruites. À leur arrivée, ces Écossais du Nord, sur l'ordre de leur seigneur, ont construit un pont, reliant l'île à la terre ferme. Cette construction ne demanda pas moins de trois années avant d'être fonctionnelle et suffisamment robuste pour faire passer les marchandises d'un côté à l'autre. Ce qui faisait la notoriété de l'île, c'était surtout son port et ses pêcheurs, puisque les nouveaux habitants ont longtemps dû se contenter d'une nourriture piscivore. Bien sûr, pas de réelle cité médiévale sans sa muraille et ses lieux de culte, dont il ne reste aujourd'hui que des ruines.

1093 : Le premier seigneur de l'île décède dans de drôles de circonstances, sans avoir produit d'héritier. Une poignée de nobles, proches de lui de son vivant, ont peu à peu pris le contrôle de l'île et de ses richesses, punissant quiconque leur barrait la route de la manière forte. Ils ne possédaient aucun scrupule à enlever une vie, ou bien à enfermer pour toujours leurs opposants dans la tour médiévale qui faisait office de prison. Ils avaient l'oeil sur absolument chaque élément de l'île, dont le port qui était leur atout majeur, leur arme de négociation, et répartissaient les richesses à leur manière, laissant les plus pauvres dans leur misère. Pourtant, les habitants éprouvaient une certaine reconnaissance à leur égard, puisqu'ils les protégeaient de toute attaque extérieure. Ces tyrans ne sont autres que ceux que les habitants connaissent désormais sous le nom de Howling Reapers.

1134 : Peu à peu, une rébellion se montre contre les protecteurs de l'île, avec à leur tête, une famille influente de l'île : les Nightingale. Ne se privant pas d'utiliser la religion chrétienne à outrance pour séduire le cœur des paysans, ils prennent chaque jour un peu plus le dessus sur la guilde. Pourtant, au même moment, la peste prolifère, contaminant l'île, du petit peuple à ses dirigeants. Certains parviennent à prendre la fuite, mais la plupart décèdent dans des conditions terribles, ôtant alors toute vie sur l'île qui n'aura même pas été active un siècle entier. De cette manière, la nature reprend ses droits, et l'archipel tombe à l'abandon.

1662 : En plein âge d'or de la piraterie, les bandits se réfugient sur Keening Island pour fuir la marine anglaise. Abandonnée depuis plus de cinq siècles, l'île ne figure sur aucune carte de la Royal Navy, et les pirates en tirent des avantages. Utilisant l'archipel comme refuge, ils l'ont aménagé, à leur manière, disparaissant dans les souterrains creusés au Moyen-Âge si les soldats accostaient. C'est pourtant à ces mêmes brigands que l'on doit certaines reliques – bijoux, calices, monnaies – aujourd'hui protégées au sein des institutions de la ville. Les Dawn Looters que nous connaissons, de nos jours, seraient éventuellement liés à ces pirates, mais cela n'a jamais été prouvé.

1667 : Morceau de terre au milieu de l'eau, toujours occupé de temps à autres par les pirates, Keening Island a vu se produire plus d'un naufrage sur ses côtes, les falaises n'ayant aucune pitié pour les navires et leurs marins. Mais celui-ci a particulièrement marqué l'histoire de l'île. Il s'agit là, du naufrage du Rising Merrow, qui avait pour capitaine Gruagach McFarlane. On raconte que son équipage et lui, avaient capturé une femme, détenue au fond de la cale. On explique ce naufrage par le préjugé que la présence d'une femme à bord, porte malheur, mais la réelle raison semble être bien différente et toujours aussi mystérieuse aujourd'hui, bien que toute une mythologie se soit créée au fil des années autour d’un étrange saule pleureur.

1681 :  Une énième course poursuite a eu lieu, entre la Royal Navy et les brigands. De cette manière, le pont reliant Keening Island au continent fut totalement détruit, tombant en miettes de pierre dans les eaux profondes. L'île s'est retrouvée alors coupée du monde, et seuls quelques pirates ayant survécu à cet affrontement, restèrent sur ses landes, apprenant à rester en vie par leurs propres moyens. Par ailleurs, on murmure qu'un monstre marin garde férocement l'île, prêt à dévorer quiconque s'en approcherait de trop...

1746 : Si les rapports ont toujours été tendus entre l'Angleterre et l'Écosse, la Bataille de Culloden le prouva une nouvelle fois, dans un véritable bain de sang. Quelques rescapés ayant combattu sous la belligérance de Bonnie Prince Charlie – plus connu sous le nom Charles Edward Stuart – ont pris la fuite sur des navires de fortune alors qu'ils étaient traqués par l'armée du Duc de Cumberland. Leur course les mena jusque sur Keening Island, et ils s'y établirent en attendant que les choses se tassent... Sauf qu'ils y ont construit leur vie. Parmi eux, un noble français du nom de Bonaventure.

1860 : Keening Island fut reconstruite grâce à la détermination de ces anciens soldats et aux héritiers des brigands. De cette manière, l'île retrouva son dynamisme, sa vie, ses célébrations... bien qu'habitée par une poignée de familles. Elle semblait alors ne jamais avoir été coupée du monde, quand bien même son histoire était riche en rebondissements. Mais, comme si celle-ci avait été maudite par une force supérieure, une terrible tragédie sonna de nouveau le glas de la vie sur l'île. Quand celle-ci se réjouissait de l'union à venir entre Cressida Bonaventure et Armand Wiltshire, le fiancé ne parvint jamais jusqu'au manoir, mystérieusement disparu... Ce qui provoqua la folie de la jeune femme qui se jeta de la plus haute tourelle de sa demeure. La lignée Bonaventure éteinte, et le manoir devenu hanté, ces événements provoquèrent la fuite du reste des habitants, à leurs risques et périls. Aux yeux des habitants actuels, cette fuite n'a jamais eu lieu et c'est à partir de ce moment que les faux souvenirs peuvent débuter.

17 janvier 1984 : Depuis plus d'un siècle, la nature avait de nouveau repris ses droits sur Keening Island. Soudainement, la foudre frappa le vieux saule pleureur, planté au bord du loch. Les éléments se déchaînèrent, la magie prit vie... en les personnes de mystérieux nouveaux venus, persuadés de n'avoir toujours connu que l'île. Du moins, pour la grande majorité d'entre eux. Seuls quatre de ces étranges personnages savent parfaitement ce qui se trame, et se souviennent de leur monde... De leurs ambitions qu'ils exerceront désormais sur Keening Island, soumettant les âmes amnésiques.
Gruagach McFarlane
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: