-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

— COUTUMES —

 :: STORIES UNTOLD :: the demon in the woods :: annexes
— COUTUMES — - Lun 13 Jan - 15:17
Gruagach McFarlane
maître du jeu
maître du jeu


Gruagach McFarlane
identité : lorem ipsum.
âge : lorem ipsum.
profession : lorem ipsum.
romance : lorem ipsum.
gang : lorem ipsum.
fairytale : lorem ipsum.
happy endings : 122
dram : 226
miroir : lorem ipsum.
crédits : lorem ipsum.
LES COUTUMES
sélections de sortilèges à utiliser avec grandes précautions

⊹ LA NUIT DE GEALACH ⊹
Nombreux sont les rites et coutumes typiquement écossaises, Kenning Island n'échappe pas à la règle et possède son lot de festivités.

Aux cheveux nattés, parsemés de fleurs fraîches, et vêtues tout de blanc, les jeunes femmes célèbrent leurs futures fiançailles lors de la nuit de Gealach. Le lieu n'est connu que par une poignée de personnes, afin d'en conserver l'atmosphère sacrée. Bien souvent, ce sont les "anciennes" qui content, au coin du feu, leur nuit de Gealach à leur petite fille. À ce jour, aucun homme n'a d'ailleurs pénétré le cercle formé par les menhirs, puisque cette célébration concerne exclusivement les enfants de Vénus.

Lorsque le soleil se couche dans la lagune et que les embruns épousent chaque brin d'herbe, le cortège se rend au cœur de la forêt jusqu'à la colline la plus haute de l'île. Une lente et gracieuse procession s'orchestre peu à peu. Ces femmes célèbrent leur union à venir jusqu'au petit matin à l'intérieur d'un cercle de pierres. Alternant entre danses locales, vœux écrits sur une bandelette de tissu que l'on accroche aux branches des arbres, et autres activités... Ces nuits de Gealach n'ont qu'un but : rendre prospère le mariage qui est à venir au cours de cette année et renforcer le lien d'amour qui lie les deux âmes sur le point de s'unir.

Parfois, des femmes encore célibataires sont admises au sein du cercle. Cette exception ne concerne que celles que l'on juge bien malchanceuses en amour, et on soumet ainsi leur destin amoureux à la protection de l'astre sélénite.


⊹ LE NOUVEL AN ⊹
Personne ne fête la nouvelle année comme les écossais. A travers tout le pays, les célébrations durent jusqu'au petit matin.

A Keening Island, la mairie organise chaque année une parade le soir du 31 décembre, au son des cornemuses. Les habitants défilent généralement dans la ville, avant de s'éloigner sur les côtes, torches enflammées à la main, pensant alors purifier les mauvais esprits de l'année écoulée.

A minuit, la tradition veut même que les habitants plantent les torches dans le sable pour se jeter dans l'eau glacée de l'océan, de sorte à se laver définitivement de leurs péchés. Selon ce qu'ils pensent devoir expier, ils restent plus ou moins longtemps immergés.

Sortis de l'eau, tous célèbrent la nouvelle année sans céder à la fatigue, enchaînant les verres de whisky et de liqueurs locales, tandis que la musique ne s'arrête qu'au lever du jour. Au petit matin, si les torches brûlent toujours, on les éteint dans cette même eau, avant d'aller déguster le petit-déjeuner offert par la ville, dans les différents pubs du centre.


⊹ LA FÊTE À LA TRUITE ⊹
Même s’il est rare, voir impossible, de voir un bateau s’éloigner des côtes, la pêche reste une activité phare sur Keening. Implantés sur les bords de l’île, chaque matin, des dizaines de pêcheurs s’essaient à la capture de poissons. Véritable institution implantée depuis la nuit des temps dans l’histoire de l’Homme, elle fait autant figure de passion que de gagne-pain. À vendre sur les marchés ou à déposer directement dans son assiette, le poisson fait partie intégrante des repas quotidiens des écossais.

Il est d’ailleurs célébré tous les 9 juin où des festivités entourant la truite de mer, plus précisément la truite fario, sont mises en place. Saumonée et de couleur argentée, c’est une espèce fortement appréciée par les amateurs de pêche. L’évènement commence à la tombée de la nuit, à l’heure où elles s’avèrent être le plus agressives et aptes à tomber dans les pièges tendus par leurs détracteurs. Généralement carnivores, il est conseillé de l’attraper avec des techniques faisant hommage à son alimentation. 



Des centaines de cannes à pêches sont disponibles à la location dans des cabanons éphémères mis en place sur les plages. Il est ici question de découvrir les joies de la pêche en famille, ou entre amis autour d’une bière. Une fois capturées, elles sont grillées et persillées au feu de bois, accompagnées de frites ou autres garnitures.  Un véritable délice pour récompenser les pêcheurs en herbe !




⊹ L'HÉRÉSIE DE BELPHÉGOR ⊹
Coutume bien plus secrète car ne concerne qu’une élite, qu’une infime partie de la population, les Howling Reapers. Gang criminel empruntant ses pratiques à des sectes et s’apparentant par de nombreux aspects à un culte satanique. Entre crimes et trafics illégaux, les mercenaires semblent désirer prendre le temps d’aimer, une nuit seulement.

La cérémonie a lieu à 21h lors du premier samedi du mois d’Août, à l’intérieur même de leur QG. Tous les prétendants ayant atteint la majorité sont conviés à venir, et ce même s’ils sont déjà en couple. Les femmes et les hommes, en nombre égal, seront divisés en deux groupes distincts. Un nombre sera attribué à chaque garçon et chaque fille, dans les règles du hasard, à l’aide d’un tirage semblable à celui d’un loto. Des pairs seront donc créées. Les deux personnes représentées par le chiffre 23, par exemple, seront donc unies par le jeu. Une heure plus tard, alors que la nuit s’est pleinement étendue dans le ciel, tous seront invités à plonger dans la forêt pour danser et s’abreuver jusqu’à ce que minuit sonne. Une fois le compte à rebours passé, les demoiselles devront se faufiler entre les arbres et les garçons auront pour mission de chasser puis de capturer leur moitié. Ils n’auront le droit de consommer leur union qu’une fois qu’ils se seront retrouvés. Un véritable cache-cache libertin seulement connu et pratiqué par les Howling Reapers. Ces festivités sont établies dans un but distinct : la procréation. Il est dit que le démon Belphégor, divinité féminine de la fécondité, se réincarnerait dans l'un des nourrissons né à la suite de ces nuits d'orgies. Les naissances se font rares et pour le moment, aucun gamin n'a démontré le moindre signe de présence démoniaque. Ce n'est peut-être qu'une question de temps...


⊹ LA PURIFICATION ⊹
Les Children of Truth sont préalablement choisis par leur représentant qui les chasse un à un en tâchant de choisir les individus les plus fragiles et les plus facilement corruptibles. Mais pour tester leur fidélité, Nightingale leur impose en premier lieu, en première étape de leur voyage spirituel, le rite de « la purification ».  


Pour ce faire, le nouveau membre doit se plonger dans un bain de lait pendant deux heures à l'intérieur même des sous-sols de l'église. À sa sortie, il est enfermé dans une pièce sans lumière et il est convié à réciter des prières pendant plusieurs heures. Le prosélyte est ensuite flagellé afin de l’aider à faire évacuer ses inavouables remords. Déplacé dans la salle des rites, il s’agenouille au milieu d’un cercle tracé à la craie blanche. Les disciples chantent et dansent autour de lui pour accueillir le maître des lieux. Nightingale n’a plus qu’à poser ses yeux sur sa victime pour que cette dernière se morfonde en excuses et vomisse ses secrets. Le voilà assujetti, sous la gouverne de l’homme de foi qui soulagera sa douleur à l’aide d’une étreinte et d’un baiser sur le front capable de décrasser les âmes les plus engourdies par le vice.

Il est évident que Samaël se sert de cette pratique pour acheter l’allégeance de ses sujets. Une fois leurs secrets entre ses mains, il est capable de les faire mouver comme bon lui semble. Mais seraient-ils capables de s’en plaindre ? Après tout, ce n’est que de la volonté de Dieu.


⊹ LE SERMENT DE BOANN ⊹
Depuis l'éboulement du pont, la coutume du serment de Boann acquiert une popularité colossale. Servant à rééquilibrer la balance Karmique, celui qui en appelle au serment de Boann espère ainsi parvenir à s'acheter son laisser passer pour s'évader de l'île. Plus qu'une coutume, c'est une véritable loi, non officielle, qui ne cesse d'être utilisée par les plus rusés. Il faut toutefois ne pas en abuser, de peur de dérégler la balance. Celui qui fait appel au serment ne peut le faire qu'une seule fois, et doit donc, choisir le bon moment. Car il ne s'agit pas d'une simple logorrhée emplie de légèreté, ce serment a pour but de lier deux âmes de manière intrinsèque.

Le serment est signé entre les deux âmes lorsque l’un des deux rend un service considérable à l’autre, tel que lui sauver la vie. En guise de remerciement, le bienfaiteur peut ainsi réclamer rétribution en invoquant le droit du serment de Boann. Celui-ci liera les deux par un accord que rien ne saurait briser. Le seul moyen de s’acquitter de cette dette sera pour le redevable de rendre à son tour un service à l’autre partie. Cependant, aucun des deux ne saurait savoir préalablement la nature ni le moment précis de ce service.

Le service devant posséder une valeur forte, la dette doit être en conséquence. Cette "récompense" peut être matérielle, comme un hébergement lorsque votre maison est détruite à cause d'intempéries... Ou humaine, un homme qui aurait sauvé la vie d'un père de famille, sera en droit de revendiquer la main de sa fille.
Gruagach McFarlane
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: