-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

la dame aux fleurs.

 :: GOOD AS HELL :: garden of evil :: the doomed
la dame aux fleurs. - Ven 24 Jan - 1:25
Daisy Erskine
KEENING
KEENING


Daisy Erskine
identité : douce mélancolie.
âge : vingt petites années qui en semblent cent, le temps et long, l'île trop petite.
profession : faire des bouquets qui disent je t'aime, félicitations, pardon, pour toujours, faire des bouquets que l'on ne t'offre jamais.
romance : cœur modelable, cœur d'enfant, cœur qui aime les gens tout simplement.
fairytale : poucette
happy endings : 14
dram : 68
miroir : bea k.
crédits : belacqua

daisy erskine

au ras des pâquerettes
pseudo
douce mélancolie
âge
dix-neuf ans
faceclaim
bea k
crédits
crédits avatars et gifs ici
un mot ?
vous sentez tous le printemps ici, vous êtes beaux ew
DAISY ERSKINE

ÂGE ET LIEU DE NAISSANCE deux dizaines. ça y est : plus assez de doigts pour compter toutes les années. toutes les années passées ici, à keening island. toutes les années passées à rêver d’ailleurs, de grand voyage que tu ne feras sûrement jamais.

ORIGINES « t’es pas écossaise toi, c’est pas vrai! »; ils aimaient bien te taquiner les gamins à l’école, te faire savoir que t’étais différente. adoptée, maman n’a jamais vraiment su, ne t’a jamais vraiment raconté d’où tu venais alors souvent tu fait tourner le globe et décide d’un nouveau pays.

PROFESSION faire tâche dans cette boutique pastelle du centre ville, vendre des bouquets odorants et colorés à des maris coupables et des amants attentionnés. parfois ils sourient en te voyant derrière le comptoir, en lisant le nom sur ton badge: daisy la dame aux fleurs. détail ironique, presque trop beau pour être vrai.

SITUATION FINANCIÈRE de grosses jarres pleines de petites pièces, des étiquettes jaunies avec des noms de pays que tu rêves de visiter mais le compte est loin d’être bon.

SITUATION AMOUREUSE cœur éprit, cœur à prendre. cœur épis, cœur à branche. cœur multiple mais cœur novice. beaucoup d’amour mais pas d’objet. daisy amoureuse des ombres, d’une marre de visages qu’elle a repérés, une fois, par la fenêtre embuée du magasin et qui ne l’ont jamais quitté. « j’aimerai bien ça moi : aimer... »

LIEU D'HABITATION une chambre de bonne sous les toits du centre ville : une micro-studio au dessus de la boutique pas vraiment homologué. le patron du magasin te fait payer une bouchée de pain en échange de quelques heures supplémentaires.  

IDENTITÉ DU PERSONNAGE DE CONTE la petite poucette : gamine voyage, gamine courage, gamine bonté devenue reine des fleurs.

GROUPE the gounies.
hero and villain
i'm into the darkness gamine # bittersweet #  # envie de voyage # fleurs # levé de soleil

.⊹. ✩ .⊹. ✩ .⊹.


there you are daisy comme un poème, un poème sans mot et sans sens. daisy douceur, daisy mélancolie. daisy elle rêve, elle rêve souvent, peut-être un peu trop grand. daisy au conditionnel, parce que daisy peur, daisy peur de rater alors daisy ne fait rien. attente mais pas silence. daisy la rose, daisy la ronce. daisy des tas de choses à dire mais daisy pas les mots. daisy colère, daisy révolte mais daisy sans cause. daisy révoltée, outrée par tout et par tout le monde. daisy hybridité alors daisy tranche, daisy caresse.


COMMENT LE PERSONNAGE PERÇOIT-IL LES LÉGENDES/CE QU’IL PENSE DU FOLKLORE ? y’a des chemins qu’on préfère éviter, des mots que l’on aime pas prononcer. y’a des endroits de l’île qui glacent le sang et d’autres qui échauffent les esprits. pas de limite définie entre le réel et l’imaginaire, tout est une question de perception. il y a des forces ici, des puissances qui nous dépassent et ça daisy n’en doute pas. elle croit. la question est plutôt de savoir si les hommes sont devenus mauvais à cause de cette île maudite ou si c’est eux qui l’ont détruite.

Daisy Erskine
Revenir en haut Aller en bas
la dame aux fleurs. - Ven 24 Jan - 1:25
Daisy Erskine
KEENING
KEENING


Daisy Erskine
identité : douce mélancolie.
âge : vingt petites années qui en semblent cent, le temps et long, l'île trop petite.
profession : faire des bouquets qui disent je t'aime, félicitations, pardon, pour toujours, faire des bouquets que l'on ne t'offre jamais.
romance : cœur modelable, cœur d'enfant, cœur qui aime les gens tout simplement.
fairytale : poucette
happy endings : 14
dram : 68
miroir : bea k.
crédits : belacqua
le pouvoir des fleurs
« maman t’as appelée comme la plus commune, la plus banale de toutes les fleurs. elle a bien fait. daisy t’es comme, comme une pièce de beckett : tu ne vas pas durer longtemps puis personne ne te comprend. »

a t t e n t e
attente perpétuelle,
d’une chose qui ne se produira jamais.
d’un signe, d’une échappée.
attente les coudes sur le comptoir.
attente le dos contre un meuble.
attend !
ah
     non
             laisse, c’est rien en fait.

et elle ne compte plus les heures qu’elle a passées ; derrière ce comptoir en bois usé. bonjour-merci-au-revoir-bonne-journée ; comme un disque rayé.
et dans ses gestes une fatalité anodine : elle vient là, tous les matins (ou presque) ; enfile le badge, le tablier ; réceptionne les livraisons, organise les quelques rayons. routine chorégraphiée dont un seul spectateur semble se délecter. il est toujours là, dans son fauteuil : le vieux. ( daisy n’a jamais trop sût comment l’appeler, à bien y penser il ne s’est jamais présenté et tout le monde l’a toujours appelé « le vieux »). il la regarde, donc, le vieux, et il se dit que chaque matin il lui donne la clé, celle dorée, qui ouvre la grande porte mais qu’un jour il ne la récupérera pas. qu’un jour elle lui appartiendra. il lui dit : « tu sais, un jour cette clé elle t’appartiendra. puis tout le reste, tout ce qui tu vois là aussi ! tu sais moi je n’ai pas d’enfants. enfin si mais eux n’ont pas de père alors bon… tu vois… enfin, tu sais.. ». il soupire. alors daisy hoche la tête. oui oui, elle sait.
elle trouve ça drôle daisy comme chaque fois que le vieux parle de ses enfants (ceux qui n’ont pas de père) il oublie de finir ses phrases. elle se dit qu’ils sont affreux de laisser leur père comme ça, tout seul. malheureux. elle se dit qu’un parent ça ne s’abandonne, pas. pourtant les siens l’ont fait, l’abandonner. puis sa mère, daisy elle l’a laissée. oui mais c’est différent. c’est pas pareil. daisy ça mère elle a fané, elle a perdue ses couleurs. alors la gamine s’est barrée, elle avait peur de ternir, elle aussi.  

elle continue de l’appeler, une fois par semaine.

((allo. oui. bonjour. ça va ?. moi aussi. ah. non. oui oui. la semaine prochaine. alors à la semaine prochaine. bisous.))

puis elle lui rend visite aussi. lui apporte un bouquet. un chaque mois, toujours d’une couleur différente. comme pour lui redonner des couleurs, la faire fleurir à nouveau. elle se dit qu’elle peut la réparer, peut-être…

daisy et maman elles ne se manquent pas trop. faut dire qu’elles n’ont pas grand-chose en commun. elles ont essayé pourtant…
daisy elle sera toujours reconnaissante envers maman. parce que maman l’a choisie, adoptée. littéralement. reconnaissante et désolée, désolée de ne pas être suffisante : mauvaise pioche maman, t’aurais sûrement dû retenter ta chance…
mais dans le fond daisy elle en veut à maman. (autant, sûrement, que maman en veut à daisy.) elle lui en veut de ne pas être assez. (pourtant elle n’y peut rien). elle lui en veut à cause du rien.

oui, du rien. du vide. du vide qui est partout. qui lui colle à la peau et qui lui rentre dans la tête. du vide qui ternie tout. du vide où il ne se passe rien. de son vide quotidien.

daisy elle est vide, vide comme la grosse jarre à pourboire. parce que dans la vie de daisy, il ne se passe rien, jamais. (c’est ce qu’elle pense, ce qu’elle dit).

elle rêve d’aventure, de grands voyages daisy. mais elle n’a pas les moyens. puis elle irait où daisy ? hein elle irait où ?
nulle part. elle n’ira nulle part. parce que maman est ici et le vieux aussi. parce qu’il faut ouvrir la grosse porte et faire des bouquets. des bouquets qui disent pardon, qui disent je t’aime, qui disent tout ce que daisy pense qu’elle ne dira jamais.

mais dans la bouche un arrière goût métallique, toujours. quelque chose est sur le point de changer elle le sait, peut le sentir !
elle reprend ses couleurs daisy, toutes ses jolies nuances et elle sourit. elle sourit parce qu’elle se dit qu’à tout moment la porte pourrait s’ouvrir. que la porte va s’ouvrir et que enfin, ô enfin, quelque chose se produire.
c’est juste là sur le seuil.
elle le sait, peut le sentir…


si seulement elle savait daisy, comme elle a voyagé... avant... quand elle était poucette... elle était courageuse daisy ! vaillante ! elle en a vu des jolies choses daisy. puis elle a connu l'amour aussi, enfin elle croit. mais elle ne sait plus daisy, plus personne ne sait. il ne lui reste plus que les fleurs à daisy, les fleurs que plus que tout elle chérit.
Daisy Erskine
Revenir en haut Aller en bas
la dame aux fleurs. - Ven 24 Jan - 1:30
Bartek Ozerov
KEENING
KEENING


Bartek Ozerov
identité : mal de nuit, alan
âge : club 27.
profession : carrière décriée, dans un monde où corruption et vice se sont amourachées, il tente vainement de combattre au nom de la loi et la justice. il est flic, et lorsque la nuit s'étend..
romance : palpitant qui ne sait plus fonctionner depuis bien longtemps. emprisonné dans la gueule de la féroce solitude. n'a d'envie que pour les insalubres, que pour celles qu'il ne peut souiller davantage.
fairytale : pierre, pierre et le loup.
happy endings : 167
dram : 663
miroir : bill skarsgard.
crédits : self (ava, gif)
Ton écriture est tellement libre ???
Ça se lit tellement bien ???
Je suis grave tombé en amour là
Pis tous ces clins d'oeil aux fleurs
im crying in spanish right now
Même si je parle pas un mot d'espagnol
Bienvenue officiellement la dame aux fleurs. 248506070
Bartek Ozerov
Revenir en haut Aller en bas
la dame aux fleurs. - Ven 24 Jan - 8:53
Scylla Falcone
THE DAWN LOOTERS
THE DAWN LOOTERS


Scylla Falcone
identité : SMAUG.
âge : vingt-sept ans, la fleur de l'âge mais quelques pétales séchées commencent à s'envoler. Les marques sur ta peau restent maintenant marquées.
profession : LEVIATHAN, Leader des Dawn Looters, elle possède une forteresse sur les Dock et défend son temple face aux autres.
romance : Coeur de pierre, enfermée dans un écrin de verre. Dénouée de sentiments, enfermée dans le néant.
gang : Dawn Looters, les seuls, les vrais, les plus puissants et les plus courageux, les amoureux de l'Art, les obsédés des beaux objets.
fairytale : KIDAGAKASH, la reine de l'Atlantide, la puissance pure, le coeur brute.
happy endings : 66
dram : 336
miroir : Zoe Kravitz.
crédits : powell (avatar), ASTRA (sign.), smaug (aesthetic)
Je rejoins MVDD, c'est tellement léger et fluide, c'est doux et cocon, ça donne envie de se jeter dans un champ de pâquerettes et ça colle totalement au personnage de Poucette la dame aux fleurs. 2516264337
Bienvenue en tout cas et bon courage pour ta fiche la dame aux fleurs. 2516264337
Scylla Falcone
Revenir en haut Aller en bas
la dame aux fleurs. - Ven 24 Jan - 12:00
avatar
Invité
Invité
ça respire la douceur ici la dame aux fleurs. 1873513598
le choix du conte, du pseudo, c'est beau la dame aux fleurs. 467436428
je connaissais pas le fc mais, elle est belle la dame aux fleurs. 2479832210
et ta plume, je suis sous le charme, c'est poétique, c'est magnifique la dame aux fleurs. 151746702
Invité
Revenir en haut Aller en bas
la dame aux fleurs. - Ven 24 Jan - 13:13
Mayra Vale
THE HOWLING REAPERS
THE HOWLING REAPERS


Mayra Vale
identité : bramble rose.
âge : vingt-trois années qui s'égrainent dans son sablier personnel. Mais de l'enfant elle ne conserve que quelques fragmentations frelatées. L'égérie luciférienne s'étant appropriée depuis longtemps les entrailles de celle qui ne relève en rien de la sacro-sainte madone.
profession : émir du macabre, les griffes s'échinent à dépecer avidement les canevas du trépas afin d'en soutirer le moindre secret. De sa gueule béante, s'articulent les phonèmes d'outre-tombe. En conséquent, la thaumaturge des maux psychiques s'illustre en tant que médium et noble bienfaitrice.
romance : marasme sentimental où l’anaphrodisie du myocarde se ressent plus que de raison. Les ramifications se délient ainsi en un sfumato habile et tortueux, la finalité étant de juguler ces remugles fervents.
gang : baal (the howling reapers).
fairytale : alice in wonderland.
happy endings : 169
dram : 467
miroir : anya chalotra
crédits : self (av) old money (signa)
j'aime énormément ta plume qui est tellement agréable à lire, et puis ce personnage la dame aux fleurs. 2516264337
contente que tu viennes nous honorer de ta présence et bienvenue parmi nous I love you
Mayra Vale
Revenir en haut Aller en bas
la dame aux fleurs. - Ven 24 Jan - 19:48
Adelheid Voss
THE PANDEMONIUM
THE PANDEMONIUM


Adelheid Voss
identité : étangs noirs.
âge : soixante-six trépas.
profession : empoisonneuse douceâtre. queen of candyland.
romance : cœur coulant, amertume chocolat noir.
gang : pandemonium
fairytale : madame mim.
happy endings : 209
dram : 652
miroir : jessica lange
crédits : lazloleplusbeau, excelsior
poucette reine des fleurs la dame aux fleurs. 241636102
j'adore, j'aime tout, y a tout qui est parfait tho

bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche la dame aux fleurs. 3861654734
Adelheid Voss
Revenir en haut Aller en bas
la dame aux fleurs. - Sam 25 Jan - 12:24
lalita holme
THE DAWN LOOTERS
THE DAWN LOOTERS


lalita holme
identité : kawaiinekoj.
âge : c'est dieu qui donne, qui donne, qui donne.
profession : et elle qui prend, qui vole, qui tourmente.
romance : son myocarde se nourrit d'autres intentions.
gang : dawn looters quand ça l'arrange. la cour des miracles avant tout.
fairytale : tout paris n'a d'yeux que pour l'esmeralda. (le bossu de notre-dame)
happy endings : 20
dram : 74
miroir : sirène parrish.
crédits : self.
je me permets de signer en bas de la feuille moi aussi pcq
ayant joué poucelina auparavant, il me faut te dire que t'es jolie comme un cœur
lalita holme
Revenir en haut Aller en bas
la dame aux fleurs. - Sam 25 Jan - 14:29
Aaliyah Desai
KEENING
KEENING


Aaliyah Desai
identité : PrettyGirl ~ flo
âge : 25 ans
profession : Flics
romance : Libre comme l'air
fairytale : Jasmine (Aladdin)
happy endings : 63
dram : 256
miroir : Naomi Scott
crédits : @Pretty Girl
J'aime beaucoup ce début hâte d'en voir plus la dame aux fleurs. 3769155131
Bienvenue sur le forum la dame aux fleurs. 1841289758
Aaliyah Desai
Revenir en haut Aller en bas
la dame aux fleurs. - Dim 26 Jan - 16:20
Moe Nakajima
KEENING
KEENING


Moe Nakajima
identité : Chloé (BELACQUA)
âge : 34 ans
profession : inspecteur de police
romance : célibataire endurcie, heureuse de l'être
gang : aucun
fairytale : le petit chaperon rouge
happy endings : 20
dram : 90
miroir : sonoya mizuno
crédits : lilousilver
Absolument charmée par cette petite douceur, tes mots sont des bonbons, j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus I love you
Moe Nakajima
Revenir en haut Aller en bas
la dame aux fleurs. -
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 :: Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: